dimanche 22 janvier 2012

" Une seule personne suffit "


Si je devais mourir demain
Partirais-je sans regret ?
Penserais-je à lui jusqu'au matin
Jusqu'à ce que je cesse de respirer ?

Brisée par tant d'illusions
Je reste là et me regarde périr
Mon dieu, quelle affliction
De me voir ainsi me punir

J'ai tendu les bras
Mais personne ne m'a sourit
Je suis tombé si bas
Si bas, qu'on entend plus mes cris

Mes larmes coulent
Je les regarde sans même les voir
Et je me saoule
Pour noyer mon désespoir

Je suis ivre et je tangue
Tel un bateau en pleine tempête
Je pars et je reviens tel un boomerang
Ca me fait tourner la tête

Il existe des trépas imprévisibles
Des départs remplis de regrets
Moi, j'arpente le chemin visible
Celui que je ne peux éviter

Je voudrais ne plus sentir le froid
Accueillir la chaleur du soleil
Ne plus sentir ce poids
Mourir dans mon sommeil

Mais je ne peux pas, je ne peux pas
J'ai tant besoin d'y croire encore
D'arpenter la route qui mène à toi
De te retrouver dans mon décor

Que les étoiles guident mes rêves
Qu'elles me mènent vers ton cœur
Que les cieux m'offrent une trêve
Qu'ils emportent mes malheurs

Ou que mon cœur cesse de battre
Si je ne peux te retrouver
Que j'arrête de combattre
Si nous ne pouvons nous aimer.

Eva Dupea.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire