dimanche 22 janvier 2012

" Mort d'âme "


Crime passionnel ou acte prémédité ?
L'ambulance file aux travers des rues désertes
Emportant mon corps inerte.
Victime de la perte de mon âme
Qui a fuit ce drame
Mon corps se meurt et devient froid
J'ai souvent perdu la foi
T'as comme posé un gun sur ma tête
T'as provoqué une tempête
Telle une bourrasque meurtrière
Qui mène au cimetière

Je crève à petit feu
Je fais mes adieux
Et je déploie mes ailes
J'avance sur la passerelle
Qui mène au paradis
Celui des insoumis

Viendras-tu m'honorer de ta présence ?
Soulager mes dernières souffrances
Quand on m'emportera dix pieds sous terre
Pour y enfouir ma misère
Verseras-tu une larme de peine
Quand cessera le bruit de la sirène ?
Ils m'emportent et je disparais
Aux détours de mes regrets
Je peux entendre mon cœur ralentir
Sentir ma respiration défaillir
Je pense à l'amour que je te portais
Aux nuits blanches écoulées

Je crève à petit feu
Je fais mes adieux
Et soudain je déploie mes ailes
J'avance sur la passerelle
Qui mène au paradis
Celui des insoumis

Cela valait-il tant de souffrances ?
Nos heurts frôlent l'indécence
J'ai mis mon âme sur les rails
Pour que ma vie déraille
J'emprunte un autre chemin
Cherchant l'antidote au venin
Celui qui me brûle les veines
Qui attise ma haine
Saurais-je ressusciter et me relever
De la mort de celle que j'étais ?
Sans aucun doute, je suis morte à présent
Je suis une autre maintenant

Eva Dupea.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire