dimanche 22 janvier 2012

" Mon âme à la mer "


J'écrirais mon nom sur le sable
Pour que les vagues l'emmènent jusqu'à toi
Je ferais de notre histoire une fable
Dont tu seras le roi

Je poserais ma main sur le sable
Pour que l'eau t'apporte son empreinte
Je chanterais mon amour véritable
Qui ne sera plus une complainte

Je ferais d'une simple cabane
Un royaume aux milles merveilles
Où les roses jamais ne fanent
Où la peine est en veille

Et si je devais t'offrir mon âme
Alors je la jetterais à la mer
Mon corps voguera vers l'oriflamme
De cette dérive volontaire

Car mon amour est si puissant
Et mes intensions si pures
Que je plongerais dans l'océan
Flottant à toi dans un murmure

Et dans mes onirismes les plus fous
Je te vois de l'autre coté de la rive
Me laissant porter par les remous
Mon ciel se ravive

Pour toi j'affronterais la tramontane
Car tu es l'autre moitié de mon âme
Vers toi mon cœur plane
Tu es mon sésame

Celui qui ouvrira toutes les portes
Celles qui mènent au bonheur
Je ferais alors en sorte
De t'aimer avec honneur

Et si je devais t'offrir mon âme
Alors je la jetterais à la mer
Mon corps voguera vers l'oriflamme
De cette dérive volontaire

Car vivre loin de son âme sœur
C'est comme exister sans respirer
C'est parcourir le chemin du malheur
Sans personne à ses côtés.

Eva Dupea.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire